Soutenue par ENGIE et deux fédérations française de sport (natation et basket ball), NEOLUX développe depuis 2015 une solution d'éclairage à LED linéaire, de forte puissance, destinée aux marchés industriels et sportifs, dont les caractéristiques sont une optimisation des économies d'énergie et l'introduction d'intelligence permettant de la géolocalisation notamment par l'intégration de la technologie LiFi. Dans le cadre de cet AAP, NEOLUX souhaite développer deux nouvelles versions de cet éclairage linéaire forte puissance, destinées spécifiquement aux marchés du luxe et de la viticulture, ayant des besoins particuliers en terme de colorimétrie. Ces développements sont soutenues par des partenaires historiques de l'entreprise, clients et prescripteurs de solutions d'éclairage faibles puissances depuis plusieurs années : LVMH Lighting et le Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne (CIVC). Ce projet individuel s'étalera sur 16 mois, pour un budget de 200 000 €. NEOLUX compte ainsi générer un chiffre d'affaires de 3 M€ par an d'ici à 2018, maintenir 2 emplois au bureau d'études et recruter 1 à 2 personnes dès mi-2016.
Action de communication : 1
Produit / Prototype : 2
Brevet : 1
Rapport final : 1
Action de communication : 1
Emplois crées : 1
Début du projet le 16 / 05 / 2016 | Fin du projet le 22 / 11 / 2017
Domaines d'activité stratégiques
Bâtiments intelligents
Matériaux et composants pour l'électronique
Référent du projet
07 86 53 38 74
sebastien.desplobain-s2e2-ext@st.com
Centre-Val de Loire
Vous avez une idée de projet à développer ?
Découvrez les appels à projets