Replay du webinaire « le rétrofit électrique : l’avenir de la mobilité décarbonée ? »

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Depuis le 3 avril 2020, les Français sont autorisés à transformer leur véhicule thermique de plus de cinq ans en véhicule électrique. Cette transformation, appelée « rétrofit électrique » et rendue possible sur tous types de véhicules (bus, scooter, engins industriels, poids lourds, voitures…) dispose d’un très fort potentiel de développement car au cœur des préoccupations environnementales. Toutefois, elle fait également face à plusieurs enjeux, liés par exemple à l’homologation des systèmes, le prix des solutions ou la mise en œuvre de l’hydrogène. Faisons le point sur le sujet.

Programme

  • Mot d’Introduction
  • « Le retrofit de véhicule terrestre : potentialité et points de vigilance en vue d’une filière française »
    Aymeric LIBEAU, Coprésident de l’association AIRe et Fondateur de Transition-One
  • « Le cas particulier du retrofit de véhicules lourds et l’intégration de systèmes hydrogène »
    Jérémy CANTIN, Fondateur et PDG d’E-NEO
  • « Quelles règles pour l’homologation des véhicules retrofités »
    Luc LESAGE, Responsable de service – Homologation Conseil & Coordination, UTAC
Replay du webinaire « le rétrofit électrique : l’avenir de la mobilité décarbonée ? »

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