Farwind Energy au cœur d’un projet hydrogène aux Antilles

La start-up nantaise Farwind Energy, adhérent au pôle S2E2, est pilote du projet MAGHIC (Maritime Green H2 Infrastructure in the Eastern Caribbeans). Le projet est soutenu à hauteur d’1,76 millions d’euros de fonds FEDER grâce au soutien du programme Interreg Caraïbes. 

Il vise à étudier la mise en œuvre d’une nouvelle filière énergétique en hydrogène vert produit en mer, couplée à une infrastructure terrestre de déchargement, de stockage et de distribution dans les Caraïbes.

L’étude durera 15 mois. Produit localement à partir du vent en mer grâce à la technologie révolutionnaire des navire-énergie de la société Farwind Energy, l’hydrogène vert sera délivré par voie maritime aux Caraïbes orientales jusqu’aux Grands Ports Maritimes de Guadeloupe et de Martinique, partenaires qui apportent leur capacité d’accueil des navires-énergie et des moyens de transfert de l’hydrogène à terre.

« Le potentiel de l’hydrogène pour l’économie caribéenne est considérable. Avec la technologie du navire-énergie, qui permet de produire localement de l’électricité à partir du vent en haute mer et de la transformer en hydrogène, le projet MAGHIC va permettre de repenser le rôle des ports dans la transition énergétique, de développer de nouvelles activités économiques et de diversifier le système énergétique caribéen.« 

Arnaud Poitou, président de Farwind Energy.


Pour lire l’article > © Mer et Marine
Pour en savoir + sur Farwind Energy > https://farwind-energy.com/fr/

Farwind Energy au cœur d’un projet hydrogène aux Antilles

Ces articles pourraient vous intéresser

Plus d'information

Une question sur un événement ou une actualité ?

Contactez nous !

En savoir plus sur les services

Vous souhaitez en connaitre d'avantage sur nos services ?

En savoir plus