Fineheart lève 15 millions d’euros pour financer ses essais sur l’homme

Fineheart, qui a mis au point un système d’assistance aux personnes insuffisantes cardiaques sévères, va pouvoir financer les études de faisabilité sur l’homme, grâce à une levée de fonds de 15 millions d’euros menée auprès d’ un consortium d’industriels et d’investisseurs indépendants.

FineHeart S.A, société de dispositifs médicaux qui développe l’ICOMS FLOWMAKER®, un système implantable de restauration du débit cardiaque pour répondre aux besoins non satisfaits des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère, annonce le succès de sa levée de fonds de 15 millions d’euros. Ce financement va permettre à l’entreprise de préparer la prochaine implantation chez l’Homme prévue en 2022.

Cette opération a été menée avec les groupes industriels Lauak, dont c’est la première participation depuis sa création hors du champ de l’aéronautique, et Doliam, spécialiste de composants et dispositifs médicaux implantables ainsi que la Holding des fondateurs de FineHeart qui regroupe des souscripteurs internationaux privés, majoritairement issus de la cardiologie, suivis par le fonds d’investissement européen Verve Ventures. Ils ont rejoint les actionnaires historiques Irdi, Aquiti, Galia, Broadview Ventures, M Capital, qui ont renouvelé leur confiance à FineHeart.

« Je suis très heureux d’avoir finalisé cette levée de fonds avec des investisseurs très complémentaires et très impliqués pour accompagner la croissance de FineHeart sur le long terme, avec pour ambition commune de faire de la société un référent mondial en dispositifs médicaux pour la cardiologie », se réjouit Arnaud Mascarell, CEO et Co-fondateur de FineHeart. « Ce consortium d’actionnaires est original et novateur : au-delà du support financier, il allie un savoir-faire technologique d’excellence de renommée mondiale à une grande expertise médicale, grâce à la forte représentation des cardiologues qui ont individuellement investi via la Holding des fondateurs de FineHeart. Notre reconnaissance ainsi que notre confiance pour la production et la mise à disposition de notre dispositif sont totales».

Ce financement est un accomplissement significatif qui préfigure la prochaine étape clinique de FineHeart. L’ICOMS FLOWMAKER® a franchi avec succès toutes les étapes critiques nécessaires à l’implantation chez l’Homme. Ces études in-vivo, saluées par la communauté médicale internationale en attente de solution efficace pour la prise en charge de l’insuffisance cardiaque sévère, valident le potentiel thérapeutique du dispositif.

> Découvrir le communiqué de presse
Fineheart lève 15 millions d’euros pour financer ses essais sur l’homme

Ces articles pourraient vous intéresser

Plus d'information

Une question sur un événement ou une actualité ?

Contactez nous !

En savoir plus sur les services

Vous souhaitez en connaitre d'avantage sur nos services ?

En savoir plus