Stratégie d’accélération sur la 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications

La stratégie d’accélération sur la 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications a vocation à soutenir le développement de solutions souveraines sur les réseaux télécoms et à encourager l’industrie française à obtenir une maîtrise de bout en bout de ces solutions.

La 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications dont la 6G ont été identifiées comme un marché cible à fort potentiel de croissance et sur lequel la France dispose de réelles capacités. 

Conditions d'éligibilité

Cet appel à projets vise à soutenir des projets innovants d’envergure significative, à tout stade de maturité, partenariaux ou non, permettant de la création de valeur à l’échelle française et/ou européenne.

Les propositions attendues pourront porter sur :

  • le lancement de travaux de R&D amont afin d’anticiper les évolutions de la 5G et l’arrivée de la 6G
  • le développement de solutions souveraines pour les réseaux télécoms garantissant un haut niveau de sécurité et de fiabilité
  • l’amélioration de l’impact environnemental des réseaux télécoms

Les projets attendus doivent présenter un budget supérieur à 2 000 000€, ce montant peut être abaissé à 1 000 000 € pour les PME présentant un projet individuel.

Aides

L’aide apportée sera constituée d’une part de subvention et d’une part d’avance récupérable.

Informations sur le projet

Date limite : 26 . 11 . 2024 à 12:00


Bénéficiaires

Tous types de structure disposant d’une personnalité morale, qu’il s’agisse d’organismes de recherche, d’associations ou d’entreprises de toute taille.


Ces appels à projets pourraient vous intéresser

Retour aux appels à projets