Energies renouvelables : « Technologies et vecteurs énergétiques innovants »

L’appel à projets « Technologies et vecteurs énergétiques innovants » vise à promouvoir et à accompagner de nouvelles technologies et/ou de nouveaux vecteurs énergétiques, et leurs usages. L’accent est mis en particulier sur les gaz verts de synthèse et les carburants renouvelables de 2ème et 3ème générations destinés au transport routier, maritime ou aéronautique.

Conditions d'éligibilité

Les conditions sont présentés dans le document Règlement de l’Appel à Projet (téléchargeable ICI).

Aides

L’aide régionale peut concerner les études préalables et les investissements.

 

  • Soutien aux études préalables (prestations externes) pour faciliter la structuration et la mise en œuvre du projet

    Taux d’aide de 50 à 70 % maximum du coût, selon la taille de l’entreprise et plan de financement.Un délai maximum de 3 ans est accordé pour conduire les études et l’ingénierie du projet.

 

  • Soutien aux investissements
    Taux d’aide jusqu’à 65% du surcoût environnemental.
    Ce taux est modulable selon la nature de l’équipement, l’analyse économique, la taille de l’entreprise et le régime d’aide utilisé.

 

A noter : Les aides sont financées par l’intervention financière en fonds propres de la Région Nouvelle-Aquitaine et/ou par des fonds européens FEDER – PO 2021-2027.
Une complémentarité est possible avec les aides nationales (PIA, AAP Ademe…) ou les aides spécifiques de programmes européens.

Informations sur le projet

Date limite : 31 . 12 . 2024 à 12:00


Bénéficiaires

Association, Collectivité territoriale, Entreprise, Établissement public, Exploitant, GIE – Groupement d’intérêt économique, Laboratoire de recherche.


Ces appels à projets pourraient vous intéresser

Retour aux appels à projets