E-BlueDay Hydrogène
- Le 09 . 07 . 2020 | De 09:00 à 12:00
- Webinar
-
L’hydrogène vert et la mer, une filière énergétique d’avenir.
De la Terre à la Mer : retours d’expériences des filières hydrogène terrestre pour mieux comprendre les opportunités à saisir par le maritime
Pour vous inscrire, veuillez envoyer un mail à karine.pennec@polemer-ba.com, en précisant le nom du webinaire.
Partenaires
Le Pôle Mer Bretagne Atlantique, avec le soutien de l’Afhypac, de S2E2 et du Pôle Mer Méditerranée organise le 9 juillet prochain de 9h à 12h son Blue Day Hydrogène, en format webinaire.
Inscrivez-vous et apprenez en plus sur les enjeux de l’Hydrogène, les opportunités futures, les marchés et obstacles, sur les retours d’expérience de plusieurs acteurs du domaine etc…
Vous êtes un acteur de la filière de l’hydrogène ou vous souhaitez en savoir davantage sur ce marché ? Rejoignez-nous !
Programme prévisionnel :
- Introduction sur le contexte,
Philippe Monbet, Directeur Adjoint du Pôle Mer Bretagne Atlantique
- H2 dans le monde et en France où en sommes-nous ?
Philippe Boucly, Président AFHYPAC
- Une stratégie de collaboration publique – privé à grande échelle pour amorcer les modèles et la filière ?
Maximilien Le Menn , Région Bretagne – Chargé des énergies renouvelables, smartgrids et innovations
- Retours d’expérience sur des projets terrestres :
- Retour d’expérience sur le développement de SAFRA, depuis la mise en place de la stratégie, jusqu’à la commercialisation des bus,
Emmanuelle SAUX, Responsable Communication et Marketing - Retour d’expérience sur le développement du train à hydrogène en Allemagne, depuis la mise en place de la stratégie, jusqu’à la commercialisation des trains,
Yannick LEGAY, Directeur technico-commercial, ALSTOM - Stratégie de la SEMITAN sur le développement hydrogène pour la mobilité urbaine (Bus et Navires),
Raphaël LECOQ, Chef de projets Innovations - Stratégie de la société ayant conduit au projet de construction.de l’usine,
Stéphane ARNOUX Directeur Marketing de la société PREMIER ÉLÉMENT
- Retour d’expérience sur le développement de SAFRA, depuis la mise en place de la stratégie, jusqu’à la commercialisation des bus,
- Retours d’expérience sur des projets maritimes :
- Des exemples maritimes de la production à l’usage,
Edouard CEREUIL, Stratégie, Innovation et Transition énergétique, Morbihan Energy - La vision d’un architecte naval quant à l’hydrogène. Quelles sont les marches à franchir pour voir des navires sur les côtes françaises ?
Pascal LEMESLE, Directeur de PL&MER (en partenariat avec Neopolia)
- Des exemples maritimes de la production à l’usage,
- Politiques des pôles de compétitivité en matière d’H2:
- Axes stratégiques du pôle,
Philippe LOYER, Chargé de projets innovants au pôle S2E2 - Pôles Mer :
– Les stratégies des deux Pôles Mer en termes de H2,
Philippe MONBET, Directeur adjoint du PMBA
– Les projets en territoires et financements locaux,
– Les financements nationaux et européens et accompagnement des pôles, Pôle Mer Méditerranée
- Axes stratégiques du pôle,