[formation] Accompagnement au pitch
  • Le 06 . 06 . 2024 | De 09:00 à 17:30
  • Tours
Événement payant

[formation] Accompagnement au pitch

  • Le 06 . 06 . 2024 | De 09:00 à 17:30
  • Tours
  • Adhérent 540 € H.T.
    Non adhérent 700 € H.T.

👉 Comment captiver votre auditoire et transmettre efficacement des messages ?

Cette formation est conçue pour vous aider à captiver votre auditoire et transmettre efficacement des messages percutants. Dans un monde où l’attention est une ressource précieuse, la capacité de présenter vos idées de manière concise, convaincante et mémorable est essentielle. 

Assistez à cette formation vous aidera à devenir un auditeur efficace et vous permettra de capter l’attention de votre public, quel que soit le contexte. Vos messages auront un impact durable et vous serez mieux équipé pour exceller dans l’art du pitch.

 

Les modalités et délais d’accès :
Aucune modalité ou délai d’accès hormis la signature de la convention au moins 1 semaine avant le début de la formation.

 

Contacts de la Formation :

  • Le contact principal de la formation :
    Frédéric Cabas
    06 12 25 21 26
    frederic.cabas@s2e2.fr
  • Le contact technique de la formation :
    Etienne Duboisset
    07 65 17 79 31
    etienne.duboisset@s2e2.fr
  • Le contact administratif et financier de la formation :
    Dorothée Fox
    02 47 42 41 21
    dorothee.fox@s2e2.fr

OBJECTIFS VISÉS :

  • Maîtriser sa communication orale pour convaincre.
  • Savoir adapter son discours à l’auditoire.
  • Utiliser des techniques de narration efficaces.
  • Pitcher à l’aide d’un support.
  • Apprendre à gérer son stress.

 

PROGRAMME

 

PARTIE 1 – Structurer son discours pour convaincre

  • Quels sont les objectifs de l’intervention orale
  • L’importance de l’analyse de l’auditoire
  • Les techniques pour accrocher son auditoire
  • L’importance des messages clefs
  • Comment garder l’intention du public lors de la présentation
  • Conclure de manière efficace

 

PARTIE 2 – Gestion du temps

  • Apprendre à gérer son temps de parole
  • Comment « Dire moins pour dire mieux »

 

PARTIE 3 – Techniques d’un pitch impromptu

  • Les informations clés à transmettre
  • Comment structurer le pitch impromptu

 

PARTIE 4 -Techniques de prise de parole en public

  • L’expression non-verbale pour souligner le message
  • L’Expression para-verbale pour animer le message
  • Le choix du canal de communication
  • Comment se synchroniser avec son public

 

PARTIE 5 -Pitcher avec un support

  • Comment maximiser l’utilisation de Power Point
  • La manipulation des objets
  • Assurer une présentation avec ou sans note

 

PARTIE 6 -Comment s’adapter à son environnement ?

  • Présentation plateau, assis, debout, table ronde, salle de conférence, avec ou sans micro

 

PARTIE 7 -Nuancer son pitch en fonction de l’objectif

  • Convaincre
  • Vendre
  • Intéresser
  • Recarder
  • Motiver

 

PARTIE 8 -Gestion du stress

  • Techniques de Programmation Neuro-Linguistique (PNL) pour rester calme en toute circonstance et transmettre son message de plus convaincante
  • Techniques respiratoires et préparation

 

FORMATRICE

Olga BARGAN

Olga BARGAN
Formatrice en prise de parole en public, coach en entreprise niveau expert, directrice artistique et metteur en scène en collaboration avec TF1 et Netflix dans le domaine du théâtre immersif. Elle débute sa carrière artistique après avoir suivi le cursus professionnel au Cours Florent. Elle bénéficie de 7 ans d’expérience dans le domaine de la prise de parole en public. En 2019 elle crée son entreprise de formation et de coaching. Aujourd’hui elle accompagne des dirigeants d’entreprises en coaching individuel et anime les formations en prise de parole en groupe ou en individuel. Elle gère également la mise en place des projets immersifs tout public où elle embauche et manage une cinquantaine de comédiens.

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION

Moyens pédagogiques :

  • Exposés illustrés de cas pratiques et échanges sur les contextes et les retours d’expériences
  • Support de cours
  •  Déjeuner – rencontre pris en commun avec les intervenants
  •  Séance de questions/réponses directement durant la formation

 

Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :

  • Pour comprendre les attentes et les connaissances des stagiaires un questionnaire préalable à la formation devra être complété et restitué au pôle S2E2 dans un délai minimal de 4 jours avant la formation.
  • Pour juger de la pertinence de la formation vis-à-vis des attentes des stagiaires, et dans une démarche d’amélioration continue, un questionnaire de satisfaction devra être rempli et restitué au pôle S2E2 à l’issue de la formation.

Le pragmatisme des éléments fournis pendant cette formation permettra au stagiaire de mettre en place des actions concrètes et rapidement au sein de sa structure.

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Public visé :

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs ou aux professionnels cherchant à monter en compétences pour convaincre leur auditoire ou aux porteurs de projets cherchant à se démarquer lors de présentations.

Prérequis : Aucun.

Tarif pour la journée de formation (7 heures de formation).

La prise en charge de cette formation est possible par les Opérateurs de Compétences (OPCO).
Attention au délai de traitement de la demande, qui peut prendre plusieurs semaines… Renseignez-vous dès maintenant et inscrivez-vous au plus tôt !

Formation dimensionnée pour 4 personnes minimum.

Situations particulières : Pour toute difficulté ou handicap, veuillez contacter le contact administratif et financier de la formation pour voir les éventuelles adaptations à prévoir.

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