Partie 1 – Législation
Partie 2 – Que demande la réglementation européenne sur les DM ?
Partie 3 – Que vous dit l’ISO 13485 : Chapitre 7 « Réalisation du produit » ?
Partie 4 – Notions de risques et de classes pour les DM et en électronique
Partie 5 – Maîtrise des risques
Moyens pédagogiques :
Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :
Le pragmatisme des éléments fournis pendant cette formation permettra au stagiaire de mettre en place des actions concrètes et rapidement au sein de sa structure.
Les évaluations de la formation par les bénéficiaires se font sur 2 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2022 :
– Contenu de la formation : 100% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 85,30 % de très satisfaits.
Aucune modalité ou délai d’accès hormis la signature de la convention au moins 1 semaine avant le début de la formation.
Pour plus de renseignements ou pour manifester un intérêt, merci de vous adresser aux contacts de la formation indiqués ci-dessous.
Pour toute difficulté ou handicap, veuillez contacter le contact administratif et financier de la formation pour voir les éventuelles adaptations à prévoir.
Opérateurs économiques qui intègrent et/ou fabriquent des assemblages électroniques, des faisceaux de câbles pour des dispositifs médicaux. Et plus spécifiquement des personnes occupant une fonction en lien direct ou indirect avec la maîtrise du procédé de fabrication des dispositifs médicaux trouveront un intérêt à cette formation (manager, technico-commercial, acheteur, concepteur, agent de méthodes, qualiticien, auditeur qualité, organisme notifié, etc.)
Durée de la formation
1 journée (7 heures et 45 minutes) → Formation non programmée à date. Pour plus de précisions, veuillez nous contacter.
Prérequis
Elle est dimensionnée pour un public disposant d’un niveau minimum de type BAC+2 et avec au moins 6 mois d’expérience professionnelle.
Intra-entreprise
Inter-entreprise
Adhérent S2E2 ou partenaire
Non adhérent
Pierre ROGÉ
Ingénieur ENISE (École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne) / EUR ING (Ingénieur Européen) et Directeur de CapQua Sàrl - IPC Training Center en Suisse, centre de formation et de certification accrédité par l'IPC (Association Connecting Electronics Industries). Après avoir été le principal artisan de la création de l'ESA Training School de Suisse, centre de formation et de certification accrédité par l'Agence Spatiale Européenne pour les assemblages électroniques de haute fiabilité, il soutient maintenant les entreprises suisses qui ont notamment des besoins en matière de certifications IPC. En tant que formateur IPC certifié MIT (Master IPC Trainer) et CIT (Certified IPC Trainer), il propose de nombreuses certifications IPC pour des personnes : qui désignent des assemblages électroniques, qui interviennent dans le processus de fabrication (PCB, assemblages électroniques, faisceaux de câbles), et qui modifient et/ou réparent les assemblages électroniques. Il propose aussi des formations de bases dans le domaine du brasage électronique et la confection de faisceaux de câbles.
Intéressé(e) ? Contactez-nous
Frédéric CABAS
06 12 25 21 26
frederic.cabas@s2e2.fr