PARTIE 1 – Etat des lieux des composants et filières en électronique de puissance
PARTIE 2 – Contraintes de conception et de fabrication, fiabilité des alimentations de puissance
PARTIE 3 – L’ingénierie de puissance
PARTIE 4 – Intégration de l’électronique de puissance dans les systèmes
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION
Moyens pédagogiques :
Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :
Le pragmatisme des éléments fournis pendant cette formation permettra au stagiaire de mettre en place des actions concrètes et rapidement au sein de sa structure.
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS :
Aucune modalité ou délai d’accès hormis la signature de la convention au moins 1 semaine avant le début de la formation.
Pour plus de renseignements ou pour manifester un intérêt, merci de vous adresser aux contacts de la formation indiqués ci-dessous.
CONTACTS DE LA FORMATION :
Directeurs et Responsables techniques de BE, Responsables de fabrication et des services qualité électronique, Chefs de projet industriels/produits, Ingénieurs et techniciens concepteurs de produits électroniques, ...
Durée de la formation
3 jours → Formation non programmée à date. Pour plus de précisions, veuillez nous contacter.
Prérequis
Elle est dimensionnée pour un public disposant d’un niveau minimum de type BAC+2 en physique et avec au moins 6 mois d’expérience professionnelle.
Intra-entreprise
Inter-entreprise
Adhérent S2E2 ou partenaire
Non adhérent
Intervenant 1
Il est passé par le CEA-LETI en tant que Directeur Marketing technologique en électronique de puissance avec le pilotage de l’activité GaN/Si avant de créer sa propre entreprise visant à fabriquer des modules de puissance miniaturisés.
Intervenant 2
Il réalise sa carrière au sein d’une PME de conception & fabricants d’équipements pour le secteur de la microélectronique. Depuis plus de 10 ans, il est responsable de la division « wafers & components », en charge de la fabrication des composants en Si et SiC.
Intervenant 3
Il a réalisé toute sa carrière chez THALES AVIONICS comme Responsable « Design Authority » en fiabilité des systèmes électroniques. Il a assuré la fiabilité prévisionnelle & opérationnelle, les essais accélérés des cartes électroniques embarquées dans le secteur aéronautique et a ainsi étudié les contraintes en industrialisation des SiC.
Intervenant 4
Il bénéficie de 22 ans d’expérience dans la conception d’électronique de puissance innovante et de calculateurs dans le domaine de l’énergie, l’automobile, l’aérospatial, l’aéronautique, la défense, le photovoltaïque.