[formation] Participer à un salon professionnel de manière efficace
- Le 12 . 03 . 2024 | De 09:00 à 17:30
- Tours
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Adhérent 540 € H.T. Non adhérent 700 € H.T.
👉 Tirer pleinement de sa présence lors d’un salon pour générer des opportunités !
Cette formation est conçue pour aider les professionnels à maximiser leur impact lors de salons professionnels. Elle couvre les aspects essentiels de la préparation, de la participation active et du suivi après l’événement. Les participants apprendront à définir des objectifs clairs, à choisir les bons salons, à créer un stand attractif, à promouvoir leur présence et à collecter des leads.
Cette formation mettra également l’accent sur le réseautage, la gestion des contacts et l’analyse des performances post-salon. Elle offre un guide complet pour optimiser la participation à ces événements clés destinés à renforcer la visibilité de l’entreprise et maximiser les opportunités de développement commercial.
Les modalités et délais d’accès :
Aucune modalité ou délai d’accès hormis la signature de la convention au moins 1 semaine avant le début de la formation.
Contacts de la Formation :
- Le contact principal de la formation :
Frédéric Cabas
06 12 25 21 26
frederic.cabas@s2e2.fr - Le contact technique de la formation :
Sébastien Desplobain
07 86 53 38 74
sebastien.desplobain@s2e2.fr - Le contact administratif et financier de la formation :
Dorothée Fox
02 47 42 41 21
dorothee.fox@s2e2.fr
OBJECTIFS VISÉS :
- S’assurer que le temps passé sur un salon BtoB soit rentable ?
- Acquérir une méthodologie pour optimiser sa participation à un salon professionnel :
- Comment se préparer que l’on soit visiteur ou exposant
- Gérer les informations (techniques, clients, fournisseurs, prospection …)
- Définir une stratégie d’après salon
PROGRAMME
PARTIE 1 – Un salon : pour quoi faire ?
- Définir ses objectifs : conquête ? Veille ? se former ?
- Les étapes incontournables : préparation, outils, parcours, les cibles
- Relances
- Budgéter sa participation et préparer les outils de mesure
PARTIE 2 – Préparation
- Comment identifier les cibles ?
- Les rendez-vous avec les clients et les fournisseurs
- La posture, le pitch, la prise de parole directe
- La communication – quels supports apporter ?
- La fiche contact et les outils de suivi
PARTIE 3 – Observer la concurrence
PARTIE 4 -Relance du salon
- Effectuer un bilan et la segmenter les contacts
- Relance des prospects chauds : qui ? quoi ? quand ? comment ?
PARTIE 5 -Rentabilité du salon
- Suivre les coûts de la visite
- Identifier les ventes possibles et « leads » générés sur le salon
- Tableaux de bords
PARTIE 6 – Et si on exposait ?
- Conquête ? notoriété ? fidélisation ?
- Les étapes incontournables
- Quelles invitations pour quelles cibles
- Le stand : sur mesure ? standard ?
- Installation et contraintes
FORMATEUR
Eric LEFEBVRE
Expert en développement commercial chez PROSPACTIVE, Eric LEFEBVRE accompagne les dirigeants des TPE et PME depuis 2016. Depuis 25 ans la société PROSPACTIVE prend en charge la responsabilité du développement commercial des entreprises pour plus de flexibilité, d’efficacité et de résultats. PROSPACTIVE accompagne en permanence près de 250 entreprises, pour la mise en place de leur stratégie commerciale. Une approche basée sur des méthodologies et des outils éprouvés qui ont montré toute leur efficacité dans de nombreux secteur.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION
Moyens pédagogiques :
- Exposés illustrés de cas pratiques et échanges sur les contextes et les retours d’expériences
- Support de cours
- Déjeuner – rencontre pris en commun avec les intervenants
- Séance de questions/réponses directement durant la formation
Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :
- Pour comprendre les attentes et les connaissances des stagiaires un questionnaire préalable à la formation devra être complété et restitué au pôle S2E2 dans un délai minimal de 4 jours avant la formation.
- Pour juger de la pertinence de la formation vis-à-vis des attentes des stagiaires, et dans une démarche d’amélioration continue, un questionnaire de satisfaction devra être rempli et restitué au pôle S2E2 à l’issue de la formation.
Le pragmatisme des éléments fournis pendant cette formation permettra au stagiaire de mettre en place des actions concrètes et rapidement au sein de sa structure.
CONDITIONS D’INSCRIPTION
Public visé :
Cette formation s’adresse aux dirigeants, encadrement ou management commercial, commerciaux, ou plus généralement toute personne de la société étant amenée à participer à un salon professionnel.
Prérequis : Aucun.
Tarif pour la journée de formation (7 heures de formation).
La prise en charge de cette formation est possible par les Opérateurs de Compétences (OPCO).
Attention au délai de traitement de la demande, qui peut prendre plusieurs semaines… Renseignez-vous dès maintenant et inscrivez-vous au plus tôt !
Formation dimensionnée pour 5 personnes minimum.
Situations particulières : Pour toute difficulté ou handicap, veuillez contacter le contact administratif et financier de la formation pour voir les éventuelles adaptations à prévoir.