Ce call doit encourager les solutions techniques innovantes pour la transition du chauffage et de la climatisation en Europe. Le TRI4H&C soutient toutes les technologies de production liées au chauffage et au refroidissement, telles que la géothermie de toutes les gammes de profondeur, les applications solaires thermiques, les systèmes collectifs et individuels pour l’environnement bâti, les solutions de stockage, et les utilisateurs finaux industriels et autres.
Le champ d’application comprend les sources de chaleur et de froid, la distribution, le stockage et la conversion, et les systèmes d’utilisation finale dans l’environnement bâti et les processus industriels, dans des systèmes collectifs et individuels.
Objectifs : Les objectifs primordiaux de cette initiative sont de fournir des technologies et des systèmes de chauffage et de refroidissement améliorés et perfectionnés pour toutes les grandes régions d’Europe d’ici 2030 et de permettre un chauffage et un refroidissement 100 % climatiquement neutres d’ici 2050.
Les projets doivent permettre une réduction des coûts et/ou une augmentation des opportunités de marché compétitives et de la protection de l’environnement, par rapport à l’état de l’art actuel.
Résultats attendus :
Guichet : en France, ce module est pré-instruit par l’ANR.
Jalons :
– Date limite de dépôt final : 20 mars 2023
L’implication de partenaires industriels est très fortement recommandée.
L’ANR financera les partenaires français impliqués dans les projets sélectionnés, lui demandant une aide et réalisant la majeure partie de leur activité à des niveaux de TRL compris entre 3 et 5.
Recommandations concernant la demande d’aide :
Les taux de financement sont décrits dans le tableau accessible via ce lien, à titre indicatif.