Offre de robots et machines intelligentes d’excellence

Les projets attendus se focalisent sur les investissements matériels, de R&D, de logiciels et d’équipements de production nécessaires pour le développement et déploiement d’une offre de robots et machines intelligentes. Le présent AAP vise à soutenir des projets d’investissement productif en priorité (présentant un plan d’investissement industriel) et des projets incluant une composante de RDI. Les projets présentant uniquement une dimension logicielle sont exclus.

Les drones tous milieux rentrent dans le périmètre de cet AAP au même titre que les machines d’impression 3D considérées comme des machines intelligentes.

Conditions d'éligibilité

  • Contribuer au développement d’une filière d’excellence à forte valeur ajoutée, de robots et machines intelligentes, sur des marchés stratégiques (19 CSF) ou des marchés robotiques émergents en forte croissance ;
  • Répondre à la demande d’un marché, dont les caractéristiques doivent être précisées et la stratégie d’accès explicitée ;
  • Détailler en quoi le degré d’innovation technologique va au-delà de l’état de l’art et de la concurrence ;
  • Préciser l’impact économique, social et environnemental des travaux engagés et les contributions éventuelles en termes de propriété intellectuelle ;
  • Préciser le positionnement du projet par rapport aux développements effectués dans d’autres pays et son potentiel de renforcement de l’approvisionnement des chaines de valeurs.
  • Porter sur une offre technologique suffisamment mature pour être industrialisée et commercialisée (niveau de TRL 6 à 9),
  • Être ambitieux dans sa taille (budget supérieur à 4 M€ pour les projets collaboratifs ; supérieur à 1 M€ pour les projets individuels).

Aides

L’intervention publique s’effectue dans le respect de la réglementation de l’Union européenne applicable en matière d’aides d’État.

L’aide apportée sera constituée d’une part de subvention et d’une part d’avance récupérable.

Informations sur le projet

Date limite : 25 . 06 . 2024 à 12:00


Bénéficiaires

Cet appel à projets s’adresse à des entités (entreprises, laboratoires…) — quels que soient leur taille, leur forme juridique, leur mode de gouvernance ou leur financement — qui proposent un service ou un bien sur les marchés s’inscrivant dans les priorités thématiques visées. Une attention particulière sera portée aux acteurs émergents.


Ces appels à projets pourraient vous intéresser

Retour aux appels à projets