Montage de Réseaux Scientifiques Européens / Internationaux

Le programme MRSEI (Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux) a été créé pour donner les moyens aux scientifiques travaillant dans des laboratoires français de déposer en tant que coordinatrice/coordinateur un projet de recherche à des appels collaboratifs européens (Horizon Europe) ou internationaux et de leur donner ainsi la possibilité de développer des projets interdisciplinaires ambitieux et de renforcer leur visibilité au niveau international.

 

Jalons :

  • Session d’évaluation 4 : 18 octobre 2022

Conditions d'éligibilité

L’appel ciblé (Européen ou international) doit être bien identifié.

Elle prévoit un seul bénéficiaire de l’aide, basé en France : l’organisme de recherche et de diffusion des connaissances public ou privé français dont dépend la coordinatrice ou le coordinateur de la proposition MRSEI. Il est à noter que la co-coordination n’est pas acceptée sauf pour les « Synergygrants de l’ERC » (à l’exclusion des consortia franco français)

Aides

L’aide apportée par l’ANR, pour une durée de 24 mois, est d’un montant maximum de 30 000 €, frais de gestion compris.

Informations sur le projet

Date limite : 18 . 10 . 2022 à 12:00


Bénéficiaires

La proposition déposée à l’appel MRSEI visera la création d’un réseau scientifique constitués de collaborateurs européens ou internationaux avec au moins un partenaire français d’un organisme de recherche et de diffusion des connaissances public. Le réseau sera coordonné par ce partenaire français, porteur de la proposition MRSEI et du futur projet européen ou international. Ce partenaire français coordinateur sera le seul bénéficiaire de la subvention ANR.


Ces appels à projets pourraient vous intéresser

Retour aux appels à projets