i-Démo

L’appel à projets « i-Démo » du Programme d’investissements d’avenir (PIA) a pour objectif de soutenir le développement de produits ou services très innovants et à haute valeur ajoutée, afin de renforcer la base scientifique et technologique française. Il soutient aussi des démonstrateurs à l’échelle industrielle ou préindustrielle d’innovations à un stade de développement avancé (prototype en environnement représentatif, lignes pilotes).

Cet appel à projets est générique ; d’autres appels à projets thématiques pourront être lancés en fonction des priorités gouvernementales.

> Labellisation recommandée.

 

Jalons :

– 8 novembre 2022
– 3 janvier 2023
– 7 mars 2023
– 10 mai 2023
– 20 juin 2023

Conditions d'éligibilité

  • Budget du projet de 4 M€ minimum
  • TRL de départ 4 à 6, TRL de fin de projet : 7 à 9
  • Durée entre 36 et 60 mois.
  • La labellisation par un ou plusieurs pôles de compétitivité sera prise en compte pour juger de la pertinence des projets, notamment quant à leur caractère innovant, leur solidité technique et quant au caractère stratégique pour la performance de l’écosystème ou de la filière.

Aides

Mix de subventions et avances remboursables, dépendant de la nature des dépenses (recherche industrielle ou développement expérimental) et de la taille de l’entreprise. Dans le cas général, la part de subvention sera de : – 75% pour les projets majoritairement « recherche industrielle » ; – 60% pour les projets majoritairement « développement expérimental ».

En savoir +

Informations sur le projet

Date limite : 20 . 06 . 2023 à 12:00


Bénéficiaires

Entreprises seules ou en collaboration, notamment avec des laboratoires de recherches (non obligatoire).


Ces appels à projets pourraient vous intéresser

Retour aux appels à projets