AAP GEOBOOST – Booster les études de projets de géothermie de surface

Cet appel à projets a pour objectif de promouvoir la production de chaleur et de froid renouvelable issue de la géothermie de surface via le financement à 80 % des études de faisabilité nécessaires à la réalisation des projets.

Le dispositif a pour objectif de promouvoir la production de chaleur et de froid renouvelable à partir d’installations de pompes à chaleur géothermiques en finançant à 80 % les études de faisabilité nécessaires à la réalisation des opérations.

Conditions d'éligibilité

L’appel à projets GEOBOOST se divise en deux volets, chacun correspondant à un type d’étude de faisabilité :

  • Volet A : études de faisabilité pour évaluer la pertinence de dispositifs de financement spécifiques – Le premier volet concerne les études de faisabilité permettant d’évaluer la pertinence de dispositifs de financement spécifiques. Ces études sont essentielles pour déterminer si un projet de géothermie de surface est viable financièrement et si les dispositifs de financement existants sont adaptés à ce type de projet.
  • Volet B – Études de faisabilité groupées pour la mise en œuvre de géothermie de surface sur les bâtiments d’enseignements – Le second volet concerne les études de faisabilité groupées de mise en œuvre de géothermie de surface sur les bâtiments d’enseignements de type groupes scolaires, collèges ou lycées a minima sur trois sites différents. Ces études visent à évaluer la faisabilité technique et économique de l’installation de systèmes de géothermie de surface sur plusieurs sites d’enseignement.

Aides

Le montant de la subvention accordée dans le cadre de GEOBOOST représente 80 % maximum des dépenses éligibles.

Informations sur le projet

Date limite : 14 . 03 . 2024 à 12:00


Bénéficiaires

Cette aide aux études de faisabilité s’adresse aux collectivités, entreprises et associations selon qu’elle porte sur le volet A ou B de l’appel à projets.


Ces appels à projets pourraient vous intéresser

Retour aux appels à projets