Appel à projets national Innovation « DEMIBaC »

Appel à projets national Innovation « DEMIBaC » : Développement de briques technologiques et démonstrateurs, Réalisations de premières industrielles associant l’offre et la demande pour la décarbonation de l’industrie.

Le présent AAP comporte deux volets :

  • Le volet 1 concerne des projets pour le développement de briques technologiques innovantes et d’actions de démonstration, dont les consortiums sont généralement constitués par des académiques et des industriels de l’offre.
  • Le volet 2 cible des projets portés par des consortiums constitués d’un ou plusieurs industriels proposant une offre de décarbonation et d’un ou plusieurs industriels côté demande prêts à accueillir les solutions innovantes proposées sur leurs sites de production.

 

Cet AAP vise à soutenir des projets d’innovation portés par des entreprises (TPE, PME, ETI, Grands Groupes), qui accélèrent la mise sur le marché de technologies et/ou de solutions ambitieuses et durables, depuis les phases de recherche industrielle jusqu’à la démonstration de leur intérêt dans leur environnement opérationnel. Il est possible de déposer un projet qui s’inscrit en même temps sur les deux volets.

 

Jalons :

  • 17 octobre 2022
  • 17 avril 2023
  • 16 octobre 2023

Conditions d'éligibilité
Aides

Mix de subventions et avances remboursables.

La nature des dépenses éligibles à une aide est précisée dans le régime d’aides de l’ADEME exempté de notification n° SA.59357 relatif aux aides à la Recherche, au Développement et à l’Innovation (RDI) et à la protection de l’environnement (LDE) ainsi que dans la FAQ disponible sur le site ADEME de l’AAP.

Informations sur le projet

Date limite : 16 . 10 . 2023 à 12:00


Bénéficiaires

Entreprises seules ou en collaboration, notamment avec des laboratoires de recherches et des clients finaux.


Ces appels à projets pourraient vous intéresser

Retour aux appels à projets