ANR Appel à projet générique 2023

AAP ouvert à toutes les disciplines scientifiques et à tous types de recherche, depuis les projets les plus académiques jusqu’aux recherches appliquées menées dans le cadre de partenariats avec des entreprises et notamment les PME et les TPE.

 

> Labellisation recommandée.

 

Jalons :

– Clôture de la soumission des pré-propositions : 07/11/2022 à 17h00
– Ouverture du dépôt des propositions détaillées : février 2023
– Clôture de la soumission propositions détaillées : mars 2023

Conditions d'éligibilité

  • En phase 1, 2 critères principaux guident l’évaluation : la qualité et l’ambition scientifique du projet (critère discriminant) et l’organisation et la réalisation du projet, incluant plusieurs sous-critères.
  • En phase 2, 3 critères principaux guident l’évaluation : la qualité et l’ambition scientifique du projet, l’organisation et la réalisation du projet, et enfin l’impact et les retombées du projet, incluant plusieurs sous-critères différenciés selon l’instrument de financement choisi.

Aides

  • Subventions jusqu’à 45 % des dépenses éligibles pour les entreprises et 100 % des coûts marginaux pour les laboratoires.
  • A titre indicatif, les montants d’aide accordés aux projets, tous instruments confondus, sont en général compris entre 100 et 800 k€ pour une durée de 24 à 48 mois, selon le type de consortium, le nombre de partenaires impliqués et les ambitions scientifiques du projet.

Informations sur le projet

Date limite : 15 . 03 . 2023 à 12:00


Bénéficiaires

  • Laboratoire de recherche académique ou assimilé français
  • Société commerciale française conduisant des travaux de recherche et développement en France


Ces appels à projets pourraient vous intéresser

Retour aux appels à projets