Aide au développement deeptech

L’aide au développement deeptech finance les dépenses liées aux phases de recherche et développement d’un projet d’innovation de rupture avant son lancement industriel et commercial.

L’objectif de cet appel à projet est d’aider les entreprises, qui mènent des projets d’innovation technologiques deeptech, comportant des travaux de recherche industrielle et/ou de développement expérimental, à mettre au point des produits, procédés ou services innovants présentant des perspectives concrètes d’industrialisation et de commercialisation.

Conditions d'éligibilité

Les projets en lien avec une innovation de rupture et répondant aux critères d’éligibilité qualifiés par Bpifrance.

On désigne une startup comme deeptech si elle est vectrice d’innovation :

  • en se développant en lien étroit avec le monde de la recherche (équipe R&D constitués de chercheurs et / ou partenariat avec un laboratoire de recherche) ;
  • en étant porteuse d’une innovation à forte valeur ajoutée ;
  • en étant basée sur une rupture technologique protégée par un actif de propriété intellectuelle.

Aides

  • Aide plafonnée à 2 000 000€, accordée sous forme mixte de subvention et d’avance récupérable, pouvant couvrir jusqu’à 50 % des dépenses éligibles prévisionnelles.

Les entreprises doivent avoir déposé leur dossier de demande d’aide au projet d’innovation auprès de Bpifrance préalablement à la réalisation du projet et du démarrage des dépenses.

Informations sur le projet

Date limite : 31 . 12 . 2023 à 12:00


Bénéficiaires

Entreprises immatriculées en France dont l’effectif consolidé est inférieur à 2 000 personnes, quel que soit le secteur d’activité économique (service, industrie, numérique).


Ces appels à projets pourraient vous intéresser

Retour aux appels à projets