AAP Région PdL R&D Collaborative

Les projets devront viser la mise au point de produits, de services ou encore de procédés innovants qui auront un impact en termes de création d’activités et de création d’emplois en répondant aux objectifs de la stratégie retenue par la Région des Pays de la Loire dans le cadre de son Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).

Le dossier devra clairement présenter des retombées économiques pour le territoire de la Région, chiffrées et argumentées en termes d’activités, d’emplois, d’investissements, de développement d’une filière ou d’anticipation de mutations économiques.

Conditions d'éligibilité

  • Budget total inférieur à 1 M€.
  • Projet porté par PME ou ETI membre d’un pôle de compétitivité ligérien
  • Consortium minimum de 3 partenaires (dont 1 laboratoire au maximum et au moins une PME)
  • Durée de 24 mois maximum
  • Tout projet devra être labellisé ou co-labellisé par un ou plusieurs pôles de compétitivité présents en Pays de la Loire.

Aides

  • Taux d’aide pour les entreprises de 10 à 60 % (50% subvention et 50% avance remboursable) excepté pour les entreprises primo innovantes qui recevront leurs aides uniquement sous forme de subvention.
  • Taux d’aide pour les laboratoires 100%

Informations sur le projet

Date limite : 30 . 06 . 2020 à 12:00


Bénéficiaires

Les projets attendus sont des projets de R&D collaboratifs conduits par un consortium porté par entreprise, membre d’un pôle de compétitivité ligérien. Le consortium peut intégrer des partenaires localisés en dehors des Pays de la Loire mais ces derniers devront trouver un financement complémentaire (BPI, ADEME, Région…).


Ces appels à projets pourraient vous intéresser

Retour aux appels à projets