Participer à un salon professionnel de manière efficace

Objectifs de la formation
  • S’assurer que le temps passé sur un salon BtoB soit rentable ?
  • Acquérir une méthodologie pour optimiser sa participation à un salon professionnel : 
    • Comment se préparer que l’on soit visiteur ou exposant
    • Gérer les informations (techniques, clients, fournisseurs, prospection …)
    • Définir une stratégie d’après salon
Contenu de la formation

PARTIE 1 – Un salon : pour quoi faire ?

  • Définir ses objectifs : conquête ? Veille ? se former ?
  • Les étapes incontournables : préparation, outils, parcours, les cibles
  • Relances
  • Budgéter sa participation et préparer les outils de mesure

 

PARTIE 2 – Préparation

  • Comment identifier les cibles ?
  • Les rendez-vous avec les clients et les fournisseurs
  • La posture, le pitch, la prise de parole directe
  • La communication – quels supports apporter ?
  • La fiche contact et les outils de suivi

 

PARTIE 3 – Observer la concurrence

 

PARTIE 4 -Relance du salon

  • Effectuer un bilan et la segmenter les contacts
  • Relance des prospects chauds : qui ? quoi ? quand ? comment ?

 

PARTIE 5 -Rentabilité du salon

  • Suivre les coûts de la visite
  • Identifier les ventes possibles et « leads » générés sur le salon
  • Tableaux de bords

 

PARTIE 6 – Et si on exposait ?

  • Conquête ? notoriété ? fidélisation ?
  • Les étapes incontournables
  • Quelles invitations pour quelles cibles
  • Le stand : sur mesure ? standard ?
  • Installation et contraintes

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION

Moyens pédagogiques :

  • Exposés illustrés de cas pratiques et échanges sur les contextes et les retours d’expériences
  • Support de cours
  •  Déjeuner – rencontre pris en commun avec les intervenants
  •  Séance de questions/réponses directement durant la formation

 

Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :

  • Pour comprendre les attentes et les connaissances des stagiaires un questionnaire préalable à la formation devra être complété et restitué au pôle S2E2 dans un délai minimal de 4 jours avant la formation.
  • Pour juger de la pertinence de la formation vis-à-vis des attentes des stagiaires, et dans une démarche d’amélioration continue, un questionnaire de satisfaction devra être rempli et restitué au pôle S2E2 à l’issue de la formation.

 

Le pragmatisme des éléments fournis pendant cette formation permettra au stagiaire de mettre en place des actions concrètes et rapidement au sein de sa structure.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Aucune modalité ou délai d’accès hormis la signature de la convention au moins 1 semaine avant le début de la formation.
Pour plus de renseignements ou pour manifester un intérêt, merci de vous adresser aux contacts de la formation indiqués ci-dessous.

 

SITUATIONS PARTICULIÈRES

Pour toute difficulté ou handicap, veuillez contacter le contact administratif et financier de la formation pour voir les éventuelles adaptations à prévoir.

 

CONTACTS DE LA FORMATION

  • Le contact principal de la formation :
    Frédéric Cabas
    06 12 25 21 26
    frederic.cabas@s2e2.fr
  • Le contact technique de la formation :
    Sébastien Desplobain
    07 86 53 38 74
    sebastien.desplobain@s2e2.fr
  • Le contact administratif et financier de la formation :
    Dorothée Fox
    02 47 42 41 21
    dorothee.fox@s2e2.fr
Public visé

Cette formation s'adresse aux dirigeants, encadrement ou management commercial, commerciaux, ou plus généralement toute personne de la société étant amenée à participer à un salon professionnel.

Informations sur la formation

Durée de la formation
1 journée (7 heures).

Prérequis
Niveau minimum de type BAC+2 et avec au moins 6 mois d’expérience.

Tarifs

Intra-entreprise

  • Sur demande.

Inter-entreprise

  • 540 euros HT

    Adhérent S2E2 ou partenaire

  • 700 euros HT

    Non adhérent

Formateurs

Eric LEFEBVRE

Expert en développement commercial chez PROSPACTIVE, Eric LEFEBVRE accompagne les dirigeants des TPE et PME depuis 2016. Depuis 25 ans la société PROSPACTIVE prend en charge la responsabilité du développement commercial des entreprises pour plus de flexibilité, d'efficacité et de résultats. PROSPACTIVE accompagne en permanence près de 250 entreprises, pour la mise en place de leur stratégie commerciale. Une approche basée sur des méthodologies et des outils éprouvés qui ont montré toute leur efficacité dans de nombreux secteur.

Intéressé(e) ? Contactez-nous

Frédéric CABAS

06 12 25 21 26

frederic.cabas@s2e2.fr

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