Publié le 10/09/2014

Didier BENY
(RTE)

DAS 2 - "Energies Marines Renouvelables"
Formation :

A l’issue d’un double cursus d’ingénieur électrotechnique et de gestion des entreprises à l’IAE de Lille, Didier Bény rejoint le Centre National d’Exploitation du Système Electrique chez EDF à Paris. Il y occupe plusieurs postes de management, notamment au sein du pôle études économiques à la direction Production-transport.

En 1995, il se dirige vers la Bretagne comme directeur du Groupe d’Exploitation Transport de Cornouaille à Quimper.

A la création de RTE*-Réseau de Transport de l’Electricité », il est appelé pour diriger l’unité Système électrique Est à Nancy.

Puis en 2003, il revient dans l’Ouest où il occupe la fonction de délégué pour le grand Ouest (Bretagne, Pays-de-le-Loire, Poitou-Charentes et Centre).A ce titre, il est l’interlocuteur des élus et des décideurs et représente RTE.

L’enjeu que représente le développement des EMR est majeur pour RTE. L’entreprise souhaite contribuer au développement de cette nouvelle filière industrielle. De par son parcours, Didier Bény sera en mesure de créer l’émulation nécessaire à la coopération et soutenir ainsi le pôle S2E2 dans sa démarche d’innovation et de développement économique. Didier Bény est également administrateur de l’Ecole Centrale de Nantes ainsi que membre du comité stratégique des EMR en Pays de la Loire