Publié le 08/02/2012

Tronico reçoit l’accréditation de COFRAC

Dans le cadre de la stratégie de développement de son laboratoire technologique de composants électroniques, Tronico s’est lancée mi-2010 dans une démarche d’accréditation afin de garantir à ses clients une prestation de qualité.

Créé en 1990, le laboratoire technologique de composants électroniques de Tronico propose des prestations spécifiques pointues et sur mesure : caractérisation de composants, contrôle technique d’entrée, Life test, Analyse physique destructive (DPA), Analyse de défaillance, Gestion d’obsolescence, Stockage sécurisé.

Les trois accréditations accordées par le COFRAC à Tronico, site de St Philbert de Bouaine, portent sur les types d’essais suivants :
•    Ouverture chimique : attaque des matériaux plastiques (enrobage) par préparation chimique, selon une méthode interne
•    Contrôle visuel interne : détermination des défauts internes d’un composant, selon la référence MIL_STD-883H, la METHODE 2013 et une méthode interne
•    Contrôle visuel externe : détermination des défauts externes d’un composant, selon les références MIL_STD-883H, la METHODE 2009.10 et une méthode interne

Ces accréditations prennent effet du 01/02/2012 jusqu’au 31/12/2016 ; Tronico travaille d’ores et déjà sur une évolution de la portée de ces accréditations.

 

A propos de TRONICO (groupe ALCEN)
Depuis 2002, Tronico est une filiale du groupe ALCEN qui travaille dans 4 domaines : la défense, l'énergie, les machines médicales, l'aéronautique. Le groupe Alcen pense que la maîtrise interne des technologies est un élément essentiel pour maintenir durablement une politique d’innovation. Il s’intègre dans de nombreux laboratoires couvrant des disciplines différentes et s’ouvre à des collaborations avec des centres de recherche extérieurs. La diversité des connaissances technologiques ainsi acquises lui permet, y compris dans des produits ou systèmes complexes intégrant des fonctions variées, de prétendre être un concepteur innovant.

Tronico, adhérent du pôle S2E2 depuis 2010, est une PME vendéenne de 725 employés spécialisée dans la conception et la fabrication électronique pour petites et très petites séries. Elle s'adresse aux marchés de l'aéronautique et de l'espace, du militaire, de l'énergie, du ferroviaire et de l'industriel.

Elle dispose de 2 sites de production, en France pour les produits complexes ainsi qu'au Maroc pour la production de produits matures à bas coûts.