Publié le 07/11/2011

Pacte PME : éclairage et technologies associées

Pacte PME organise une rencontre entre grands comptes donneurs d'ordres et PME sur le thème de l'éclairage, le 24 novembre de 9h00 à 13h00 en région parisienne (lieu non défini encore). Les inscriptions de PME concernées par cette rencontre doivent être faites avant le 10 novembre.

 

L’éclairage est un poste de consommation énergétique important, que ce soit dans le secteur résidentiel ou tertiaire. Par éclairage on peut entendre éclairage extérieur (routes, voiries, parcs, monuments, bâtiments, tunnels, sécurités routière), l’éclairage intérieur (parking, aménagements interne, magasins, salles de spectacle, galeries, écoles, hôpitaux, bureaux…) et les éclairages spécifiques (bus, trains, camions, téléphones, mobiles, électroménagers, matériels de soin et de confort, communications, signalétiques, publicités).

Dans le but de limiter l’impact environnemental, plusieurs technologies permettent d’améliorer la gestion des systèmes d’éclairage. Ces technologies  concernent les solutions d’éclairage en tant que telles mais également les systèmes de stockage de l’énergie ou encore les systèmes de pilotage et de gestion électronique.

S'inscrire à la rencontre : ici

La rencontre organisée le 24 novembre se déroulera comme suit :
20 présentations de PME en séance plénière suivies par une session de networking informelle. Chaque PME disposera de 5 minutes pour sa présentation.

09:00 – Accueil
09:30 – Présentations PME
10:45 – Pause
11:00 – Présentations PME
12:00 – Echanges informels
13:00 – Fin de la rencontre

Les 20 PME seront sélectionnées par les équipes du Pacte PME et d'Opticsvalley*, à partir des fiches profils des PME candidates, afin de ne mobiliser que les PME pouvant répondre aux attentes exprimées dans le programme. Les refus seront motivés. Les PME non retenues disposeront de 24 heures après la notification de refus pour apporter des précisions complémentaires à leur candidature. Le retour de sélection sera transmis aux PME postulantes au début de la semaine de 14 novembre.