Publié le 02/02/2012

Congrès Énergies S2E2 : appel à communication

L’édition 2012 du Congrès Énergies S2E2, manifestation annuelle du pôle de compétitivité S2E2, aura lieu les 20 et 21 novembre 2012 à Orléans, sur le thème :
« Efficacité énergétique du bâtiment : de l’amélioration à la démocratisation des solutions ». Saisissez l’opportunité d’une prise de parole dans l’un de ces ateliers et envoyez vos propositions d'intervention !

L’édition 2012 du Congrès Énergies S2E2, dont le Conseil régional du Centre et l’ADEME sont les partenaires associés,  rassemblera plus de 300 professionnels : concepteurs, fabricants, prescripteurs, installateurs, sociologues, etc.

Nous vous proposons de partager votre expérience et votre savoir-faire en intervenant lors des ateliers thématiques.

Toutes les présentations auront un caractère fortement technologique/technique. Elles prendront  en compte  autant que possible le confort des utilisateurs  et l’interaction entre comportement et efficacité énergétique de l’habitat ou du lieu de travail.

Les ateliers porteront sur les thématiques suivantes :

  • Le mix-énergétique : faire cohabiter différentes sources d’énergie pour gagner en efficacité énergétique
  • La mesure, l’affichage, la supervision des consommations d’énergie
  • La communication dans le bâtiment : capteurs, protocoles, interopérabilité…
  • Le confort thermique de l’habitat
  • L’enveloppe et l’efficacité énergétique passive du bâtiment
  • L’habitat individuel, l’habitat collectif, le bâtiment tertiaire (bureaux, commerces) : les leviers d’action
  • Smart grids, smart home, smart building : les solutions

Saisissez l’opportunité d’une prise de parole dans l’un de ces ateliers ! Pour cela, merci de nous envoyer un court résumé (100 à 300 mots) décrivant les points principaux de votre proposition d’intervention. Chacune sera examinée avec attention par le Comité scientifique de la manifestation lors de sa réunion de mars 2012. Il vous transmettra alors sa réponse.

Envoyez vos propositions par mail avant le 1er mars prochain à Monica Visinoni, Responsable de la programmation à monica.visinoni@congres-energies-s2e2.com.