Publié le 25/03/2019

Visite d'ARMOR

12 juin La Chevrolière
Formation :

Participer à la rencontre du leader français du photovoltaïque organique : Armor !  

Le pôle S2E2 vous propose la visite de l’entreprise ARMOR et l’introduction de son innovation ASCA © avec un temps dédié au networking. 

le mercredi 12 juin 2019,
à la Chevrolière (44)


Au travers de cette visite, plusieurs objectifs :

  • Venez découvrir le savoir-faire d’Armor sur l’industrialisation de produit et ses différentes actions dans l’industrie 4.0
  • Appréhendez le photovoltaïque organique et les différentes possibilités offertes par cette technologie émergente

 



 

Programme

8h30-8h45 : Accueil des participants

8h45-10h15 : Visite de la ligne de production par enduction, avec un focus sur l’industrie 4.0 

10h15-11h15 : Présentation des dernières avancées technologiques d’ARMOR sur le photovoltaïque organique en termes de performances et de son intégration dans des produits

11h15-11h45 : Temps d’échange et de networking

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

A propos d'ARMOR

Groupe quasi centenaire, ARMOR a su se renouveler constamment au cours de son histoire. Du papier carbone au transfert thermique, technologie dans laquelle ARMOR est désormais leader mondial, aux films photovoltaïques de troisième génération ASCA©, l’objectif est resté le même : accompagner les grandes évolutions technologiques en regardant vers le futur, la transition énergétique, la protection de la planète. 

Un enjeu pour le troisième millénaire : apporter l'énergie solaire au plus grand nombre.

En 2010, fort du constat que la technologie photovoltaïque actuelle à base de silicium ne pouvait pas répondre à toutes les applications, ARMOR a voulu relever le défi d’élargir le champ des usages possibles tout en se fixant l’objectif de produire une technologie très bas carbone et industrialisée en France. C’est ainsi qu’ASCA© est né !

ASCA© est une prouesse technologique et une capacité de production industrielle. Après 6 ans de partenariat technologique avec des grands noms de la chimie mondiale et des investissements industriels de 40M€, l’ETI française ARMOR a mis en production une nouvelle génération de films photovoltaïques « bas carbone ». Ce matériau du 3ème millénaire appelé ASCA© ouvre la voie à un grand nombre d’applications industrielles, dont les modules photovoltaïques sont conçus sur-mesure sur le site de La Chevrolière (44).

Visite d'ARMOR 

Le 12 juin 2019
de 8h30 à 11h45

 

Où ?

7 Rue de la Pelissière,
44118 La Chevrolière​


Inscriptions
ouvertes aux entreprises uniquement

Pour vous inscrire
cliquez-ici

 

Attention le nombre de places est limité !



Pour toute demande,
contactez :
Philippe LOYER 
02.40.25.89.00
philippe.loyer-s2e2-ext@st.com

Sur le web