Publié le 12/04/2019

Retour sur le rendez-vous Grands Comptes chez OTIS

Gien (45)
Formation :

Le 3 avril à Gien (45), le groupe OTIS a ouvert ses portes à l’écosystème du Pôle S2E2, dans le cadre des rendez-vous Grands Comptes, un événement phare du Pôle dédié à l’innovation et au networking. À cette occasion, une quarantaine de participants ont pu échanger avec les experts d’OTIS et découvrir les compétences et les installations de ce groupe, leader mondial du transport vertical depuis 1853.

Cette visite s’est organisée autour de plusieurs thématiques clés qui s’inscrivent dans la politique d’innovation du groupe. Objectifs ? Promouvoir le savoir-faire, l’expertise et les compétences d’OTIS auprès des acteurs présents et échanger sur des synergies possibles.

Présentation d'OTIS

Cette journée a été introduite par Anne-Lise Grosmougin, Directrice du site de Gien. Elle a rappelé la position de leader mondial d’OTIS sur le marché des ascenseurs, escalators et trottoirs roulants et a présenté les champs d’actions et les chiffres clés du groupe. Le site de Gien, qui regroupe près de 650 salariés, est le principal site européen d’OTIS et un centre d’excellence mondial pour les intérieurs-cabines. 

Par la suite, les activités du Lead Design Center Europe, piloté par Alain Simonot, ont été présentées aux participants. Ce centre européen de R&D structure et organise les différents projets du groupe sur la zone Europe. C’est un accélérateur d’innovation qui capitalise sur les expertises techniques des équipes européennes de R&D pour toujours proposer des produits d’une qualité, d’une sécurité et d’une conception optimales conformément aux engagements du groupe OTIS.

 

Otis est une entreprise tournée vers l’innovation, notamment basée sur le triptyque connectivité, expérience client et design. Durant cette journée, le groupe a présenté son savoir-faire sur plusieurs domaines clés :

  1. les initiatives du site de Gien en matière de protection de l’environnement et d’économie d’énergie
  2. l’architecture électrique d’un ascenseur et les sous-systèmes électriques 
  3. les éclairages à LED dans les cabines d’ascenseur 
  4. le design de l’expérience
  5. l’ascenseur à hydrogène
  6. la connectivité 

 

Visite du site de Gien 

La seconde partie de la journée était dédiée à la visite du site de Gien, avec la présentation du showroom, les visites de l’usine et des centres d’essais.

Ces journées Grands Comptes, à l’initiative du Pôle S2E2, permettent de croiser l’excellence industrielle, la connaissance des marchés et les besoins d’une marque internationale avec le savoir-faire technologique des PME. Cette complémentarité, doublée d’une proximité territoriale, permet à tous de bâtir des solutions pour faire face à la concurrence de demain.
 

 

Pour en savoir plus sur OTIS 

Otis est le Numéro Un mondial en matière de fabrication et de maintenance de transport de personnes tels que les ascenseurs, les escalators, les trottoirs roulants et les systèmes de transport horizontal. Fondée il y a 165 ans par l’inventeur du monte-charge, Otis propose ses produits et services dans plus de 200 pays et territoires. Otis est une unité de United Technologies Corp., une entreprise globale qui propose des produits et services de pointe aux secteurs du bâtiment et de l’aérospatiale du monde entier. En combinant la passion des sciences et l’ingénierie de précision, Otis veut encourager l’innovation afin de créer les indispensables solutions environnementales. 

Pour plus d’informations, consultez le site www.otis.com ou suivez Otis sur LinkedIn, YouTube et avec @OtisElevatorCo sur Twitter, Facebook et Instagram.

OTIS
en chiffres 

A l'international
68 000 collaborateurs dans le monde.
1 900 000 appareils en maintenance.
2 milliards de personnes transportés par jour par OTIS.
Présence dans plus de 200 pays.

En France
4930
collaborateurs (dont 3 000 techniciens).
176 500 appareils en maintenance.
2 sites situés à Gien (45) et à Roissy (95).

A Gien (45)
650 collaborateurs (dont 100 ingénieurs et techniciens R&D).
42 000 m² de superficie.
20 mn suffise pour produite un ascenseur complet.

Sur le web