Appel à projets Publié le 16/10/2017

Résolutions

Formation :

Contexte

La filière du bâtiment est à la croisée des transitions écologiques et numériques. Dans ce contexte, elle vise tant à l’amélioration de la construction qu’au développement de nouveaux services pour les utilisateurs des bâtiments. Mais ces deux mondes répondent à des méthodes et des cycles de vie très différents. La mise à disposition de technologies numériques pour améliorer le confort, l’exploitation, l’efficacité énergétique, la sécurité des bâtiments, se heurte en particulier à la difficulté pour les équipements à dialoguer entre eux, ce qui freine la mise en place d’un système de management global, efficace et évolutif.

Le bâtiment intelligent s’inscrit dans le développement de solutions permettant le consensus entre ces enjeux.

Appel à Résolutions

Au cœur des transitions écologiques et numériques, le secteur du bâtiment se heurte souvent à de nombreux freins. Le bâtiment intelligent intègre ces évolutions et mutations pour développer de véritables solutions innovantes.

Le 29 septembre, 5 problématiques du bâtiment intelligent ont été sectionnées dans le cadre d'un appel à l'innovation lancé par La région Pays de la Loire, en partenariat avec le pôle S2E2.

Apportez une solution à ces entreprises :

ARMOR : "Enrouler et dérouler un film photovoltaïque souple de manière automatique en fonction du besoin"

BONNEL : "Optimiser l'emploi d'un isolant biosourcé dans un mur en pierre massive" 

REALITES PROMOTION : "Développer une solution durable pour l'arrosage d'espaces végétalisés intégrés dans un projet immobilier"

ADEXIA : "Optimiser et faire évoluer la consommation électrique d'un bâtiment tertiaire"

GUEDON FLORIAN: "Visualiser des travaux de peinture intérieure pour faciliter la décision des clients"

Comment candidater ?

Vous trouverez le KIT de candidature pour les solutionneurs dans la rubrique document, qui est à lire, à remplir puis à déposer ici 
N’hésitez pas à ajouter à votre candidature d’éventuels fichiers en lien avec votre solution (images, schémas…).