Mission internationale 2018 Publié le 12/04/2018

Mission partenariale Internationale - Energies Marines Renouvelables

Du 2 au 6 Juillet 2018 Royaume-Uni
Formation :

Dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement à l’export des entreprises françaises de la filière de l'énergie et en collaboration avec Business France, Weamec, le pôle Mer Bretagne Atlantique, Néopolia et le Syndicat des Energies Renouvelables, le pôle S2E2 propose à ses adhérents une mission partenariale Internationale au Royaume Uni sur la thématique des Energies Marines Renouvelables (EMR)

Découvrez le programme de ces 4 jours, inscrivez-vous et profitez une fois sur place du dynamisme du marché Britannique pour rencontrer de nouveaux partenaires technologiques et industriels.

Pour toute demande d'information,
contactez Stéphane OURY

Au programme :


Cliquez sur l'image

 

Vous êtes intéressés ? 
Consultez
le bulletin d'inscription
 

Un programme sur mesure qui vous permettra de bénéficier 

  • de rencontres collectives avec des acteurs clés du secteur des EMR
  • De visites de site 
  • D'un programme de rendez-vous personnalisé
  • De rencontres B to B
  • D'un accompagnement de Business France et de l'ensemble des partenaires pendant toute la durée de la mission



Cliquez sur l'image pour consultez le programme

Focus sur le marché des EMR au Royaume Uni 

  • Le Royaume-Uni s’est imposé en tant que leader dans l’éolien offshore depuis 2008 avec une capacité totale installée s’élevant à 6 835 MW et 753 éoliennes offshore connectées en début d’année 2018. Le pipeline de projets en attente de consentement est estimé à 34,5 GW. Le pays prévoit de créer près de 10 000 emplois dans le secteur de l’énergie marine d’ici à 2020.
  • Le premier parc d’éoliennes flottantes a vu le jour en Octobre 2017 à 25 km au large de Peterhead en Ecosse. La ferme Hywind, de 30 MW, est porté par les sociétés Statoil (maintenant Equinox) et Masdar.
  • Le pays dispose d’un excellent potentiel en termes de ressources naturelles pour le développement des énergies marines. Les eaux écossaises représentent par exemple 25% des ressources en énergie marémotrice en Europe, et 10 % des ressources pour le développement du houlomoteur en Europe.
  • Ce cadre idéal permet le développement de projets majeurs, dont notamment la ferme hydrolienne Meygen qui est en phase de construction. Les 269 turbines du parc produiront 398 MW et seront mises en service entre 2020 et 2025.
  • Le territoire accueille aujourd’hui de nombreux centres de recherche et de développement reconnus dans la filière, dont notamment l’EMEC. La filière travaille directement avec les universités dans le but de développer des solutions innovantes pour diminuer les coûts et explorer des sites de plus en plus risqués. Enfin, plusieurs programmes d’accélération et dédiés à l’innovation ont été mis en place ces dernières années, portés notamment par ORE Catapult et Carbon trust.

Partenaires de la mission internationale 2018


Vous êtes...

...un adhérent d'un pôle de compétitivité et un acteur actif et innovant impliqué dans les EMR...

...et vous souhaitez 

  • Nouer et développer des partenariats technologiques et industriels
  • Mettre en valeur votre savoir-faire 
  • Identifier et approcher l'écosytème Britanique en lien avec les EMR

TARIF
disponible
  dans le programme 
de l'événement


Accédez au
bulletin d'inscription

Clôture des inscriptions 
31 mai


Contact pôle
pour la mission partenariale 

Stéphane OURY
Chargé de projet 
06.80.33.73.61 / 02.51.36.94.02
Stephane.oury-s2e2-ext@st.com