Publié le 08/12/2016

Lauréats de l'Appel à Projets Green Tech

le mardi 6 décembre 2016
La ministre de l'Environnement, Ségolène ROYAL, a annoncé les résultats du second appel à projets Jeunes pousses – GreenTech verte
Formation :

L'appel à projet GreenTech

Annoncé le 9 février 2016, l'appel à projets GreenTech a pour ambition initiale de faciliter la transition écologique grâce au numérique.
Mardi 6 décembre dernier, Ségolène Royal a dévoilé les 51 lauréats du second appel à projets qui bénéficieront d'un soutien et d'un accompagnement dans leur développement. 

Les lauréats GreenTech

Parmi les 51 lauréats de l'appel à projets GreenTech, 4 projets portés par des adhérents du pôle ont été sélectionnées : BIMDIAG, Enerdigit, Entech, Air-Adapt

Témoignages des adhérents

L'accompagnement des lauréats

Les 51 lauréats vont bénéficier :

  • D'un accompagnement financier, pouvant atteindre les 150.000 € de fonds de pré-amorçage, avec un second financement potentiel de 500.000 € pour "soutenir les projets les plus prometteurs".
  • D'un accompagnement technique : les lauréats auront accès à l'ensemble des ressources scientifiques et techniques du ministère de l'Environnement, dont des données issues de l'IGN, de Météo-France ou de l'Ademe. Les entités pourront également choisir de rejoindre les incubateurs de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), Orléans (Loiret), Vaulx-en-Velin (Rhône) ou Toulouse (Haute-Garonne).

Le rôle du pôle

Grâce aux compétences scientifiques et marketing de l'équipe, le pôle S2E2 vous guide dans les aspects rédactionnels, la relecture, et les recommandations afin de maximiser vos chances de réussite et de financement de votre projet. Egalement, grâce à la labellisation de votre projet par le pôle S2E2 vous bénéficier d'une garantie supplémentaire sur la validité de votre projet et d'un accompagnement par le pôle S2E2.

 

 

"L'objectif des appels à Projets GreenTech Verte est de soutenir et faire connaître les talents qui travaillent déjà pour proposer les usages et les services qui changeront notre quotidien."

"La transition écologique passe aussi par le numérique, bravo aux 51 start-ups lauréates "Jeunes-pousses #GreenTechVerte" 

"Les solutions développées par les start-ups de la #GreenTechVerte doivent venir appuyer la #TransitionÉnergétique dans les territoires"

Ségolène ROYAL, Ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer en charges des relations internationales sur le climat