Communiqué de presse Publié le 28/02/2018

Découvrez la nouvelle génération de système de management de l’énergie développé par la société CAP Technologie

Formation :

Le contexte réglementaire, les besoins de communication en matière de responsabilité environnementale et l’augmentation des coûts incitent les entreprises, mais aussi les acteurs publics, à se tourner vers des programmes pérennes de maîtrise de l’énergie.

Engager cette démarche de progrès nécessite de mettre en place les bonnes actions et de mesurer leur performance. Dans ce cadre, CAP technologie propose un Système, innovant, de Management de l’Energie et de Diagnostic de la Performance (SMEDP).

Compter l’énergie est indispensable, mais beaucoup d’utilisateur de SME ne sont pas des spécialistes et restent démunis lorsque le système les alerte sur une augmentation de consommation.

 

C’est en cela que le SMEDP est innovant et unique, puisqu’il analyse l’ensemble des paramètres des installations qui consomment de l’énergie, anticipe et prévient l’utilisateur des causes qui vont générer une augmentation, mais aussi lui adresse des messages de notifications, afin qu’il puisse améliorer la performance de ses équipements.

Ces données sont déjà existantes aujourd’hui, puisqu’elles sont en sommeil dans les appareils de gestion technique du bâtiment (GTB) et les régulateurs. Elles ne demandent donc, qu’à être réveillés et l’investissement pour les importer dans le SMEDP est tout simplement « dérisoire ».  Par ailleurs, si la société Cap Technologie, spécialiste de la GTB, peut accompagner les utilisateurs dans la mise en place des règles d’alertes et de notifications, la simplicité de programmation permet à n’importe qui d’en créer de nouvelles, apportant ainsi une réelle valeur ajoutée à l’application.

Les retours d’expériences montrent que l’on peut facilement diminuer de 15 à 20%, et parfois beaucoup plus, les dépenses énergétiques grâce à la mise en œuvre et l’utilisation de ce système. En outre, avec la montée en puissance des objets connectés et la digitalisation des bâtiments, le SMEDP deviendra un outil indispensable pour les utilisateurs, qui leur permettra d’anticiper la hausse des consommations d’énergie, mais surtout de disposer des moyens nécessaires pour les réduire efficacement.

Consulter le communiqué de presse en cliquant ici

A propos de Cap Technologie

La mission de CAP Technologie est « d'orchestrer » l'ensemble des capteurs, actionneurs, automatismes et systèmes informatiques installés dans les bâtiments pour superviser et optimiser le fonctionnement des équipements énergétiques.

Ce pilotage permet de réaliser des économies d'énergies (chauffage, électricité...) en améliorant le confort des occupants (régulation personnalisée, confort de vie...), le tout en sensibilisant les acteurs aux problématiques énergétiques.

 

Contact pour la société
Cap Technologie 


Yann Le Chalony
Directeur Général

Tél. 06 19 32 08 66
yann.lechalony@cap-technologie.com

Adresse CAP Technologie
​8 rue François Marchais, REZE (44) 


Contact Presse pour S2E2
Frédéric CABAS